Hors série CB Chroniques Oubliées 163
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
salut peut on avoir qq infos sur la nouvelle campagne du hs 1 de casus ?(mm type de format que la boite ? duree ?)
Bonjour,
J'aimerais en savoir plus sur le contenu du HS CB Chroniques oubliées :
1°) Déjà le format du bouquin, alors j'ai bien compris qu'il y avait une version couverture rigide, et une autre couverture souple, mais quelle taille ? Est ce que c'est le format "Mook" comme le HS CB n°0, ou c'est un format plus classique comme les livres de JdR Pathfinder (genre comme le manuel des monstres volume 1 de Pathfinder pour la version couverture souple ?)
Est-ce que ça peut rentrer dans la boite d'initiation CO ?
2°) Le contenu du crunch (je suis un joueur de Pathfinder on ne se refait pas) :
2a°) Combien de classes jouables ?
2b°) Combien de races jouables ?
2c°) Combien de voies pour chaque classe ?
2d°) Ça va bien jusqu'au niveau 20 ?
3°) La campagne
Si j'ai bien suivi, c'est plus ou moins la suite des aventures de la boite d'initiation ? Ça représente combien de séance (4 à 5h) à la louche ? Quel niveau atteindrons les perso à la fin de la campagne ?
4°) Les règles optionnelles supplémentaires
Il y a quoi par exemple ? Un système de compétences ? Il y a des objets magiques ? Des règles pour que les PJs puissent créer des OM ?
Merci d'avance,
Merci pour ce premier élément de réponse.
Merci pour ce premier élément de réponse.
Mais il reste d'autres questions en suspens...
Et d'ailleurs j'en ajoute une autre :
5°) Y a-t-il des conseils/un guide de conversion depuis les règles OGL 3.5 ?
MRick
Ben je ne sais pas ce que tu as lu des CO, mais pour les classes dont on est déjà sûrs, il y a guerrier, barbare, barde, moine, magicien, ensorceleur, nécromancien, druide, voleur, chevalier, Prêtre, rôdeur, voleur, forgesort et Arquebusier/arbalètrier.
Les races qui existaient étaient humain, nain, halfeflin, gnôme, demi-orc, elfe noir, elfe sylvain.
Chaque classe avait 5 voies comprenant 5 capacités chacune. Il existe des règles d'hybridation pour créer ses propres profils. Il existe des "voies de prestige", dont des voies de prestige raciales. Et avec Oblis étaient sortie des cultures humaines pour remplacer les races et jouer humano-centré.
Tu avais un petit bestiaire, des règles optionnelles (comme utiliser le niveau d'une voie en bonus de compétence si un jet est demandé pour lequel la voie peut être considérée comme pertinente), etc...
Tu avais déjà un petit guide de conversion depuis PRPG/D&D 3.5
Donc logiquement, tout ça devrait être présent. Et il devrait y avoir du bonus.
CO est bien plus simple et du coup accessible pour les newbees et plus agréable pour les vieux routards du JdR
AMHA les règles "souples" seront au format CB.
@MRick: tu es tenté par CO?C'est pas vraiment pour moi.
Tu y a un côté d'initiation qui manque AMHA à Pathfinder...
Acqua
Pour les Initiations à Pathfinder en tant que MJ, j'utilise l'excellente boite d'initiation Pathfinder.
Par contre, pour convaincre certaines personnes de mon entourage de se laisser tenter par l'autre côté du paravent, je pense que CO a certains atouts. (même si je ne peux m'empêcher de constater que D&D5 va dans ce sens aussi. D&D 5 part avec un sérieux handicap pour le moment : pas de VF).
Et puis je pense à mes enfants aussi, ils jouent déjà à Gnomes, mais plus tard je pense que CO devraient bien leur convenir. Après ils pourront passer à quelque chose de plus consistant !
CO est bien plus simple et du coup accessible pour les newbees et plus agréable pour les vieux routards du JdRClairement c'est pour les néophytes que ça m'intéresse.
NURTHOR
Ensuite la remarque sur les vieux routard n'engage que toi, certains n'ont pas les même goûts (Oui j'aime passer des heures à compter les 63 points de compétences de mon personnage Pathfinder et les répartir de manière très précise).
Mais je comprends bien que ça ne plaise pas à tous les MJ.
AMHA les règles "souples" seront au format CB.Je n'ai pas le livre se Savage World, je l'ai juste aperçu à la BBE-Con.
Si tu as besoin d'un exemple prend en main le livre des règles de Savage World by BBE.
Format mook, 320p, couleur, couverture souple pour 25€...
Plageman
Par contre j'ai le HS n°0 Casus BBE -lli.
Donc je vois bien le format, je pense que l'épaisseur sera plus importante que le HS N°0.
Bon il me reste quand même quelques questions :
1°) Quel est le format de la version couverture rigide ?
Est-ce que ça peut rentrer dans la boite d'initiation CO ?
3°) La campagne
3a°) Si j'ai bien suivi, c'est plus ou moins la suite des aventures de la boite d'initiation ?
3b°) Quel niveau atteindrons les perso à la fin de la campagne ?
MRick
PS : De toutes façons je pense que je prendrais la version "hardcover", j'aime pas les magazines, et j'aime pas les couvertures souple.
Mon neveu , qui a été initié au jdr en même temps que mes enfants avec les CO version boîte il y a quelques années de ça, a aussi acheté le jeu car il est passé de l'autre côté de l'écran à ma grande fierté. Il m'a demandé si il y avait un écran pour le MJ et je lui ai dit qu'il devrait sortir par la suite. J'espère ne pas avoir été trop optimiste sur ce point.
L'écran de la version boîte des CO reste mon écran préféré surtout qu'il a été le témoin des premiers jets de D20 de ma marmaille ce qui le rend inestimable.
Bravo à Kegron pour son énorme travail sur les CO et merci aux hommes en noir pour avoir rendu ce projet possible.
Salut,
Et on a une idée de date pour la version arbre mort ? (genre fin septembre, ou plutôt octobre, ou bien novembre ?)